La fondation Léon Grosse / Association Aïda - Accompagner la jeunesse face à la maladie
aida_3.png

Association Aïda - Accompagner la jeunesse face à la maladie

Aïda soutient et accompagne les jeunes, entre 15 et 30 ans, touchés par un cancer ou en rémission, partout en France. L’association a vocation à les aider à se projeter dans leur avenir, améliorer leur qualité de vie ainsi qu’agir en faveur de leur santé physique et mentale.

11/03/2025

Présentation de l’association

Créée en 2015 par Léa Moukanas à seulement 15 ans, Aïda accompagne près de 2200 jeunes entre 12-25 ans touchés par un cancer, pendant leurs périodes d’hospitalisation mais également après les traitements pour les aider à se projeter dans la suite de leur vie. Avant d’être malade, un jeune reste un jeune : Aïda les accompagne à un âge spécifique de transition entre l’enfance et l’âge adulte.

aida.png

Le projet soutenu

En 2025, l’association souhaite doubler la prise en charge des patients accompagnés chaque année. Pour cela, Aïda a pour projet de développer une plateforme en ligne afin de fluidifier l’accompagnement des bénéficiaires sur les territoires d’implantation, et d’atteindre des bénéficiaires de territoires plus isolés où l'association mettra plus de temps à s’implanter. Léon Grosse soutient le développement de la première version de cette plateforme en ligne.

Le projet en quelques chiffres

0

Année du projet

0

Dotation